Poivrons farcis à la Mexicaine

PoivronsL'Equipe d'Esprit Santé vous propose de cuisiner des poivrons avec une farce de viande piquante et légèrement sucrée.

Informations recette

D'
Publiée le :

L'Equipe d'Esprit Santé vous propose de cuisiner des poivrons avec une farce de viande piquante et légèrement sucrée.

Note : 5/5

Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Total :

Ingrédients

Liste des ingrédients pour 4 personnes :

- 8 piments poblanos


- 5 grains de poivre, 1 clou de girofle, 1 gousse d'ail


- 1/4 cuillère à café de thym et de marjolaine


- 1 pointe de couteau de cannelle:100 g


- Viande hachée :500 g


- 5 cuillère à soupe d'huile


- Dés d'oignon :80 g


- Dés de tomates:250 g


-2 cm de bâton de cannelle


- 1 feuille de laurier


- Dés de pomme de terre crue :100 g


- 1 petite banane coupés en dés


- Raisib :40 g


- Amandes hachées et grillées:50 g


- 4 cuillère à soupe de bouillon de viande


- Sel et poivre

Préparation


1. Faire griller dans le four très chaud jusqu'à ce la peau se boursoufle et qu'apparaissent des bulles noires. Les envelopper d'un linge humide et les laisser transpirer 10 minutes dans un sac en plastique hermétiquement fermé. Après cela, la peau se laisse facilement retirer. Découper les piments dans le sens de la longueur et retirer soigneusement les graines et les nervures. Faire tremper les piments très forts dans de l'eau salée pendant quelques minutes. Et les hacher.

2. Pour la farce, piler toutes les épices dans un mortier, verser dans un petit récipient et mélanger avec la viande hachée. Faire chauffer l'huile dans une poêle et cuire le mélange en plusieurs portions dans la poêle. Dès qu'elle prend couleur et s'émiette, la sortir et la mettre de côté. Cuire légèrement les oignons, ajouter les dés de tomates et les cuire à feu vif en tournant constamment. Ajouter à nouveau la viande ainsi que le sel, le bâton de cannelle, la feuille de laurier, les dés de banane et de pommes de terre et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Incorporer les raisins lavés et réchauffer brièvement. Saupoudrer d'amandes grillées et mélanger.

3. Farcir les piments, si nécessaire, les refermer avec des cure-dents. Chauffer l'huile dans un plat allant au four, verser le bouillon et réchauffer. Placer les piments, avec l'ouverture vers le haut, et cuire pendant 20 minutes dans le four préchauffé à 200°C.


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Poivrons farcis à la Mexicaine, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous