Billes apéritives de fromage frais aux herves et aux épices

Billes apéritives de fromage frais aux herbes et aux épices - recette resprit santéDes billes de fromage frais et au chèvre pour faire le plein en calcium et s'initier au plaisir des herbes et des épices !

Informations recette

Des billes de fromage frais et au chèvre pour faire le plein en calcium et s'initier au plaisir des herbes et des épices !

Préparation : 10 min
Temps d'attente : 1h + 30 min

Ingrédients

200 g de fromage frais
60 g de chèvre sec
50 g de beurre mou
1/2 botte de ciboulette
50g de noisettes concassées
1 cuillère à soupe de curry en poudre
1 cuillère à soupe de graines de pavot
poivre

Préparation

Râpez le fromage de chèvre sec. Ajoutez-le au fromage frais écrasé et au beurre mou. Poivrez. Mélangez jusqu'à obention d'une pâte lisse et homogène.
Mettez au réfrigérateur 1h pour faire durcir le mélange.

En attendant, ciselez finement la ciboulette et disposez-la dans une petite assiette. Concassez les noisettes et déposez-les dans une autre petite assiette. Préparez également une assiette pour le curry et une autre pour les graines de pavot.

Façonnez des boules de la taille d'une noix et roulez-les dans les épices et herbes de votre choix. Piquez-les sur une petite brochette en bois et remettez-les au frais durant au moins 30 minutes.

Le petit plus

Graines de sésame, pignons, noix concassés... Faîtes varier les plaisir en choississant d'autres épices, herbes ou fruit à coque ! Vous pouvez même décliner le recette avec des fruits secs découpés en morceaux: raisins , cranberries, abricots...

Vous pouvez également remplacer le chèvre par un autre fromage de votre choix, de préférence riche en goût.


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Billes apéritives de fromage frais aux herves et aux épices, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous

Ajouter une Recette