Maltodextrines

La panacee des plantesLa maltodextrine est un mélange de différents sucres obtenus par hydrolyse.

Description du principe actif et origine végétale

La maltodextrine est un mélange de différents sucres (glucose, maltose, maltotriose, oligosides et polyosides) obtenus par hydrolyse partielle de l’amidon de blé ou de maïs. Les longues chaines glucidiques de l’amidon sont hydrolysées c'est-à-dire qu’elles sont décomposées dans le but d’obtenir des glucides de plus petites tailles.

Effets thérapeutiques et effet indésirables

La maltodextrine est utilisé comme supplément nutritionnel par les sportifs de nombreuses disciplines qui veulent enrichir leur ration glucidique. Elle est bien tolérée par l’organisme et elle n’entraine pas d’inconfort digestif et intestinal comme avec les mélanges de sucres simples. De plus, elle a pouvoir sucrant très faible.

Dans les aliments transformés, elle sert d’agent de charge, pour lester les aliments. Ses propriétés permettent en outre de l’utiliser comme support d’arômes et aussi d’améliorer la solubilité et la texture.

Comme par exemple dans la poudre et comprimé d’acérola


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Maltodextrines, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous