Bambou bio - Bambusa arundinacea bio

BAMBOULe Bambou est une plante originaire de Chine riche en silicium, utilisé en cas de déminéralisation, de retard de croissance, pour la consolidation des fractures, d'arthrose, et d'ostéoporose.

Identification

Nom Botanique du Bambou : Bambusa arundinacea

Famille du Bambou : Poaceae

Genre du Bambou : Bambuseae

Espèce du Bambou: arundinacea

Les bambous comptent environ 80 genres et plus de 1200 espèces à travers le monde.

Ils sont constitués d'une tige principale creuse, appelée chaume ou canne, lignifiée, et qui se ramifie en petite tiges présentant des feuilles allongées et pointues à leur extrémité.

Noms communs, synonymes autour du Bambou dans différentes langues :
- En arabe: Khayzûrân, Qanâ
- En chinois: Ci Zhu, Ci Zhuang Ce Zhu, Yin Du Ce Zhu
- En anglais: Bamboo, Giant Thorny Bamboo, Indian Bamboo, Reed Bamboo, Spiny Bamboo, Thorny Bamboo
- En français: Bambou Roseau
- En espagnol: Bambú

Origine

On pense que l'origine du bambou est chinoise, le nombre d'espèce y étant représenté étant très supérieur aux autres parties du globe terrestre.

Ils sont naturellement présents sur toute la surface de la terre à l'exception de l'Europe (où ils y ont été implantés) et des pôles.

Le Bambou que nous commercialisons est cultivée de manière traditionnelle et biologique en Ardèche, afin de diminuer l'impact écologique des transport et valoriser l'agriculture française.

Partie(s) utilisée(s)

Toutes les parties du bambou peuvent être utilisées, du rhizome à la feuille, mais la partie la plus utilisée reste de loin la tige qui est réduite en poudre afin d'être commercialisée.

Propriétés et usages

Le Bambou est une plante qui fait partie de l'alimentation humaine depuis des milliers d'années. Il possède de nombreuses propriétés qui favorisent la reminéralisation osseuse mais qui peut aussi être utilisé dans les masques à des fins exfoliantes.

La tige du bambou a une teneur exceptionnelle en matières minérales et il faut surtout noter que l'exsudat de la tige est naturellement riche en silicium organique. La silice participe à la solidification osseuse et les minéraux à celle des tissus conjonctif, pouvant prévenir ainsi certains troubles dégénératifs tels que l'arthrose.

+ Cas d'utilisation du Bambou :

Etats de déminéralisation, retard de croissance, consolidation des fractures, arthrose, ostéoporose

+ Conseils d'utilisation :

Faire infuser pendant 15 min environ 2 g de tige dans 250 mL d'eau bouillante. Filtrer puis consommer 3 à 4 tasses par jour afin de profiter de manière optimale des bienfaits..

Produit conseillé :

BAMBOU (BAMBUSA VULGARIS) BIO* 300G

Problème de fatigue ? Le bambou bio est là pour vous. Nous vous proposons un mélange de bambou bio à infuser pour vous stimuler et lutter contre la fatigue.
Choisissez la quantité !

1kg
300g
100g


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Bambou bio - Bambusa arundinacea bio, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous