Muira puama Bio - Marapuama - Ptychopetalum olacoides bio

Muira puamaLe muira puama est un arbuste originaire des forêts brésiliennes, dont l'écorce de l'arbuste et de la racine est utilisée en cas de rhumatismes, d'asthénie sexuelle, de fatigue, de digestions lentes, d'inappétence et de grippe.

Identification

Nom botanique : Ptychopetalum olacoides

Famille : Oléacées

Le muira puama est un arbuste qui peut atteindre 5 m de hauteur, dont les fleurs blanches exhalent un fort parfum de jasmin.

Il est utilisé depuis longtemps par les Indiens de l'Amazonie pour traiter l'impuissance, les problèmes neuromusculaires, les rhumatismes et la grippe. Il est employé comme tonique nerveux et comme aphrodisiaque.

Il a été importé en Europe au cours des années 1920 et 1930. Il fait encore partie de la pharmacopée du Royaume-Uni pour le traitement de la dysenterie et de l'impuissance. On le retrouve aussi dans la pharmacopée brésilienne depuis les années 1950.

Origine

Il est originaire des forêts brésiliennes, notamment des régions du Rio Negro et de l'Amazonie.

Partie(s) utilisée(s)

L'écorce de l'arbuste et l'écorce de la racine sont les parties utilisées.

Propriétés et usages

Propriétés :

- Tonique musculaire
- Tonique sexuel, aphrodisiaque
- Action vasodilatatrice
- Tonique digestif
- Tonique neuromusculaire

Cas d'utilisation :

En cas de rhumatismes, asthénie sexuelle, fatigue, digestions lentes, inappétence, grippe


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Muira puama Bio - Marapuama - Ptychopetalum olacoides bio, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous

Ajouter une Recette