Fer

La panacee des plantes

Description du principe actif et origine végétale

Le fer est un élément chimique de symbole Fe.C'est un oligo-élément qui a une place importante dans la liste des minéraux. En effet, on le trouve de manière assez conséquente dans l’organisme. Le corps humain contient 4 à 5 grammes de fer.

Effets thérapeutiques et effet indésirables

Le fer favorise l’oxygénation du sang des cellules et des muscles. En entrant dans la composition de l’hémoglobine, il contribue au transport de l’oxygène de l’air inspiré, vers les organes du corps.
Le fer est un élément indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire et permet ainsi à l’organisme de mieux se défendre contre les diverses infections. Le fer intervient dans la croissance des tissus. C’est un stimulant des fonctions hépatiques.
Le fer est essentiel au système nerveux et est considéré comme un excellent énergisant. De ce fait, il permet le maintien de bonnes performances physiques et intellectuelles.
Enfin, le fer a des propriétés antioxydantes.


DFGDFPour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Fer, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous