Terrine de poulet à l'estragon

Terrine de pouletL'équipe d'Esprit Santé vous propose une terrine de poulet à l'estragon simple et délicieuse à la fois qui plaira certainement à vos convives!

Informations recette

De
Publiée le :

L'équipe d'Esprit Santé vous propose une plat simple et délicieuse à la fois qui plaira certainement à vos convives!

Note : 5/5

Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Temps au réfrigérateur :
Total :

Ingrédients

Liste des ingrédients pour 4 personnes :

- 6 blancs de poulet


- 2 Carottes


- Eau:50 cl


- 2 cubes de bouillon de légumes


- Agar-agar:4 g


- Vin blanc:10 cl


- 1 bouquet d'estragon


- sel et poivre

Préparation


1. Épluchez les carottes et coupez-les en fines rondelles

2. Versez l'eau et le vin blanc dans le faitout. Salez, poivrez, ajoutez un brin d'estragon, les rondelles de carottes et les cubes de bouillon de légumes. Plongez-y les blancs de poulet,portez à ébullition puis faites-les pocher 10 à 15 minutes dans le mélange frémissant.

3. Égouttez en conservant le bouillon. Faite refroidir. Émincez les blancs de poulet en longues lanières. Rangez-les dans une terrine en disposant, entre chaque couche, des rondelles de carottes et d'estragon ciselé. Salez et poivrez.

4. Mesurez 50 cl de bouillon en complétant avec un peu d'eau. Délayez l'agar-agar dans le bouillon puis portez à nouveau à ébullition. Laissez cuire pendant 2 min en remuant sans cesse puis versez la préparation sur le poulet.

5. Laissez refroidir et faites prendre 2h minimum au réfrigérateur puis démoulez.


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Terrine de poulet à l'estragon, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous