Soupe de légumes bio et aux huiles essentielles de carotte, cumin et céleri

Soupe de légumeCuisinez une soupe de légumes bio aux huiles essentielles de carottes, cumin et céleri. Les huiles essentielles sont de plus en plus utilisées en cuisine pour varier les goûts et éveiller vos papilles.

Informations recette

D'
Publiée le :

L'équipe d'Esprit Santé vous propose d'utiliser les huiles essentielles dans la cuisine pour varier les goûts et avoir une cuisine saine. La soupe vous permettra de manger environ 5 légumes!

Note : 5/5

Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Total :

Ingrédients

Liste des ingrédients pour 8 personnes :

- 2 blancs de poireaux bio


- 2 pommes de terres bio


- 1 courgette bio


- 1 tête de brocoli bio


- 1 pied de céleri bio


- Lait de soja:250 ml


- 1 à 2 cuillère à soupe d'huile d'olive bio


- 2 gouttes d'huile essentielle de carotte bio


- 1 gouttes d'huile essentielle de cumin bio


- 1 gouttes d'huile essentielle de céleri bio


- Sel et poivre

Préparation


1. Lavez tous les légumes, puis épluchez-les.

2. Faites revenir doucement les 2 blancs de poireaux finement coupés, dans 1 à 2 cuillère à soupe d'huile d'olive.

3. Quand ils sont rendus à l'état de compote, mouillez de 1L d'eau. Ajoutez les 2 pommes de terres tranchées très fin; laissez cuire complétement à couvert.

4. Écrasez le tout à la fourchette et ajoutez la courgette coupée finement en dés, le pied de brocoli décortiqué et le pied de céleri, effilé et en morceaux. Quand le tout arrive à ébullition, salez et poivrez

5. Laissez mitonner à feu doux, 20 à 30 minutes... jusqu'à ce que les légumes soient cuits et encore légèrement croquants, al dente, puis ajoutez le lait de soja, 2 gouttes d'huile essentielle de carotte, 1 goutte d'huile essentielle de cumin et 1 goutte d'huile essentielle de céleri. Laissez chauffer sans revenir à ébullition.


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Soupe de légumes bio et aux huiles essentielles de carotte, cumin et céleri, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous