Risotto de légumes bio et aux huiles essentielle de basilic et lemongrass

Risotto de légumesCuisinez un risotto de légumes bio et aux huiles essentielle de basilic et lemongrass. Les huiles essentielles sont de plus en plus utilisées en cuisine pour varier les goûts et éveiller vos papilles.

Informations recette

D'
Publiée le :

L'équipe d'Esprit Santé vous propose d'utiliser les huiles essentielles dans la cuisine pour varier les goûts et avoir une cuisine saine. N'oubliez pas de manger au moins 5 légumes ou fruits par jour!

Note : 5/5

Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Total :

Ingrédients

Liste des ingrédients pour 4 personnes :

- 10 petits oignons blancs


- 5 tomates


- Haricots verts :150 g


- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive


- Bouillon de légumes:50 cl


- Riz:200 g


- 1 verre de vin blanc sec


- 2 gouttes d'huile essentielle de basilic


- 2 gouttes d'huile essentielle de lemongrass


- sel, poivre

Préparation


1. Épluchez les petits oignons blancs, pelez et épépinez les tomates, découpez-les en petits cubes et réservez. Effilez, lavez et découpez les haricots verts.

2. Faites chauffer de l'eau légèrement salée dans une casserole ; à ébullition, plongez les haricots vert; laissez cuire 10 à 12 min en les gardant un peu croquants ; égouttez-les et passez-les sous le robinet pour les rafraîchir. Mettre de coté.

3. Chauffez dans une casserole 1 c. à soupe d'huile d'olive ; déposez les oignons que vous laissez dorer et fondre 15 min. Égouttez-les, déposez-les sur du papier absorbant. Mettre de coté.

4. Portez à ébullition 25 cl de bouillon de légumes, puis versez le riz dans une casserole, mélangez 2 à 3 min ; incorporez 1 verre de vin blanc ; laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce que le liquide soit absorbé

5. Incorporez peu à peu le reste du bouillon de légumes en mouillant le riz et en attendant à chaque fois que le liquide soit absorbé, durant 20 min environ, le temps que le riz soit cuit.

6. En fin de cuisson ajoutez les petits oignons, les dés de tomate fraîche, les haricots verts, l'huile d'olive, l'huile essentielle de basilic et de lemongrass. Mélangez délicatement le tout, et versez sur le risotto chaud.


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Risotto de légumes bio et aux huiles essentielle de basilic et lemongrass, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous