Gratin de courgette bio, aux tomates bio et herbes fraiches

gratin de légumeL'Equipe d'Esprit Santé vous propose un gratin de courgette bio, aux tomates bio et herbes fraiches. Un plat très facile à réaliser tout en étant très savoureux.

Informations recette

D'
Publiée le :

L'Equipe d'Esprit Santé vous propose un gratin de courgette bio, aux tomates bio et herbes fraiches. Un plat très facile à réaliser tout en étant très savoureux.

Note : 5/5

Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Total :

Ingrédients

Liste des ingrédients :

- 2 oignons bio


- 2 poivrons verts bio et 2 poivrons rouges bio


- 2 aubergines bio


- 1 petite courgette bio


- Tomates bio :1 kg


- 1 gousse d'ail


- Parmesan frais :50 g


- Pain toast sans croûte:30 g


- 5 cs d'huile d'olive


- 1 cc de thym séché


- 1 cc de sauge séchée


- Flocons de beurre:30 g


- Sel et poivre:30 g

Préparation


1. Peler les oignons et les couper en fines rondelles. Laver les poivrons, les couper dans le sens de la longueur et retirer les graines et les nervures. Couper la chair la chair en fines lamelles. Laver les courgettes, les aubergines et les tomates et les diviser en fines tranches. Hacher finement l'ail ou le presser. Mélanger la mie de pain avec le parmesan.

2. Faire chauffer 3 cs d'huile et faire cuire les oignons. Ajouter les poivrons et l'ail et laisser ramollir doucement en mélangeant souvent. Saler et poivrer

3. Ajouter au fur et à mesure les tranches égouttées d'aubergine. Cuire doucement en tournant de temps en temps.

4. Placer dans un plat allant au four. Ranger alternativement des tranches de tomates et de courgettes. Arroser de 2 cs d'huile et saupoudrer avec les herbes.

5. Mettre le plat pour 30 minutes dans le four préchauffé à 180°C. Saupoudrer ensuite avec le mélange parmesan-mie de pain, parsemer avec les flocons de beurre et remettre au four pour 15 minutes afin de la rendre croustillant.


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Gratin de courgette bio, aux tomates bio et herbes fraiches, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous