Echinacée bio - Echinacea purpurea bio

Echinacée bioL'échinacée est un arbuste d'Amérique du Nord, dont les racines sont utilisées pour leur activité immunostimulante en vu de diminuer la gravité et la durée des symptômes du rhume.

Identification

Nom botanique de l'Echinacée : Echinacea purpureaFamille de l'Echinacée : AstéracéesArbuste pouvant atteindre 60cm de hauteur, à tige simple, à feuilles oblongues et à fleurs blanches, roses ou pourpres.Les principes actifs de l'Echinacée : alcaloïdes indolizidiniques ; composés phénoliques dérivés de l'acide caféique ; huile essentielle ; polysaccharides.

Origine

Amérique du Nord, où elle croît dans les prairies sèches et sur les bancs de sable. Elle est cultivée dans une moindre mesure en Europe et aux Etats-Unis.

Partie(s) utilisée(s)

La partie utilisée est sa racine.

Propriétés et usages

+ Propriétés de l'Echinacée :

Activité immunostimulante, la racine recèle des actifs capables de stimuler le système de défenses immunitaire.

+ Cas d'utilisation de l'Echinacée :

En prévention des symptômes de la grippe et du rhume, diminution de la gravité et la durée des symptômes du rhume

+ Conseils d'utilisation :

Verser de l'eau bouillante (150 mL) sur 1/2 cuillerée à café de racine d'échinacée et filtrer après 10 minutes. Boire plusieurs fois par jour, de préférence entre les repas, une tasse d'infusion fraîchement préparée, aussi chaude que possible, en cas de refroidissement et pour améliorer les capacités de défense de l'organisme.
1 cuillerée à café = environ 2,5g


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Echinacée bio - Echinacea purpurea bio, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous