Boisson au lait d'amande bio et à la spiruline

Boisson au lait d'amande bio et à la spiruline - recette esprit santéBoisson au lait d'amande bio et à la spiruline, une recette Esprit Santé : La boisson au lait d'amande bio et à la spiruline est une boisson fortifiante et énergisante. Elle est conseillée pour les sportifs avant un effort intense ou pour les personnes ayant une fatigue passagère.

Informations recette

La boisson au lait d'amande bio et à la spiruline est une boisson fortifiante et énergisante. Elle est conseillée pour les sportifs avant un effort intense ou pour les personnes ayant une fatigue passagère.



Ce lait végétal à la spiruline garde toutes ses propriétés car c'est une boisson "crue".

Cette boisson au lait d'amande et à la spiruline se garde 3 jours à + 4 °C

Ingrédients

1 litre d'eau

100 g d'amande bio

15 g de spiruline en paillette ou 15 g de spiruline en poudre

Préparation

Faire tremper les amandes dans l'eau pendant 12 heures

Mixer finement les amandes pendant 1 minute

Ajouter la spiruline en paillette ou la spiruline en poudre

Passer le lait d'amande à la spiruline obtenu au chinois étamine (passoire fine)

Le petit plus

Le lait d'amande bio peut être remplacé par un lait de macadamia bio, un lait de noisette bio, un lait de noix bio, un lait de noix de cajou



La spiruline peut être remplacée par la chlorella.



Pour conserver le lait d'amande à la spiruline, il suffit de le faire chauffer à + de 72° C, de le verser dans une bouteille en verre et de refermer tant que c'est encore chaud.


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Boisson au lait d'amande bio et à la spiruline, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous