Bagels au sésame noir

Bagels au sésameEsprit Santé vous propose des bagels au sésame noir

Informations recette

D'
Publiée le :

Esprit Santé vous propose des bagels au sésame noir

Note : 5/5

Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Total :

Ingrédients

Liste des ingrédients :

- Farine :425 g


- Beurre mou:45 g


- Sel :8 g


- Eau tiède:275 ml


- 1 c. à soupe de miel


- 1 c à s de levure boulangère en poudre


- 1 jaune d'oeuf


- 1 sésame noir

Préparation


1. Un jour avant de cuisiner, mélanger tous les ingrédients dans un bol et pétrir une dizaine de minutes. Il faut que la pâte soit molle et collante.

2. Laisser reposer 45 minutes dans un endroit chaud puis dégazer avec une spatule, filmer le bol et mettre au frais jusqu’au lendemain.

3. Le jour même, sortir la pâte et la peser, la diviser en boules d’environs 100g et les façonner en anneaux en faisant un trou avec le manche d’une cuillère en bois et en les faisant tourner. Préchauffer le four à 200°C.

4. Porter à ébullition un grand volume d’eau salée et plonger les bagels dans l’eau bouillante quelques minutes, ils gonflent et remontent à la surface, les faire pocher des deux cotés quelques instants puis les retirer à l’aide d’un écumoire, faire de même avec le reste des bagels.

5. Les badigeonner au jaune d’oeuf et parsemer du sésame noir et enfourner dans un four chauffé à 200°C avec un petit récipient rempli d’eau et cuire pendant 20 minutes environ jusqu’à ce que les bagels soient dorés.


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Bagels au sésame noir, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous