Sauté de porc à la chinoise - Cuisiner avec son enfant

Sauté au porcNous vous proposons une recette simple à réaliser avec vos enfants pour leur apprendre à cuisiner. Un sauté de porc à la chinoise à cuisiner avec vos enfants.

Informations recette

De
Publiée le :

L'équipe d'Esprit Santé vous propose un plat original à cuisiner avec vos enfants!

Note : 5/5

Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Total :

Ingrédients

Liste des ingrédients pour 4 personnes :

- Sauté de porc en morceaux :700 g


- Sauce de soja


- 1 poivron vert et 1 poivron rouge


- 1 carotte


- Fécule de pomme de terre


- Huile


- Vinaigre


- Ketchup


- 1 petite boîte de morceaux d'ananas au sirop

Préparation


1. Mélangez 2 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à café de fécule de pomme de terre, 1 cuillère à soupe de vinaigre et 2 cuillères à soupe de ketchup. Versez cette préparation sur le sauté de porc. Mettez au frais pendant 30 minutes.

2. Ouvrez les poivrons, enlevez les pépins. Épluchez la carotte. Coupez tous les légumes en fines lamelles. Plongez-les 3 minutes dans une casserole d'eau bouillante et égouttez-les.

3. Égouttez le sauté de porc. Dans une sauteuse faites revenir le sauté de porc avec une cuillère à soupe d'huile. Laissez cuire 5 minutes. Ajoutez les légumes, laissez cuire 5 minutes en remuant régulièrement.

4. Ajoutez les morceaux d'ananas, ainsi que la moitié du sirop. Versez la marinade et un verre d'eau. Couvrez et laissez mijoter une dizaine de minutes.


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Sauté de porc à la chinoise - Cuisiner avec son enfant, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous