Brioche farcie aux marrons et chou rouge

La panacee des plantesEsprit Santé vous propose une recette originale : une brioche farcie aux marrons et au chou rouge. Un plat qui peut plaire aux végétariennes. Ingrédients : lait végétal, farine, huile d'olive, choux rouges, marrons cuits, levure, sel, pomme, échalote.

Informations recette

D'
Publiée le :

Esprit Santé vous propose une recette originale une brioche farcie aux marrons et au chou rouge. Un plat qui peut plaire aux végétarienne!

Note : 5/5

Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Temps de repos :
Total :

Ingrédients

Liste des ingrédients pour 6 personnes :

- Farine :235 g


- 1 sachet de levure


- 1 cuillère à café de sel


- Huile d'olive:600 g


- Lait végétal :125 ml


- 1/4 de chou rouge


- 1 bol (moyen) de marrons déjà cuits


- 1/2 pomme


- 1 échalote


- 2 cuillères à soupe d'huile

Préparation


1. Mélangez ensemble tous les ingrédients de la pâte, et bien pétrir.

2. Préchauffez le four sur le thermostat le plus bas pendant 5 minutes, puis éteindre et placer dedans un plat creux, à l’intérieur duquel on place la boule de pâte et que l’on couvre d’un torchon. Laisser reposer 50 minutes.

3. Pendant ce temps, émincez le chou, coupez la pomme et l’échalote en dés. Faites revenir l’échalote 5 minutes dans l’huile, ajoutez le chou. Mettez un couvercle et laissez cuire 15 minutes. Ajoutez la pomme et les marrons et laissez cuire encore 10 minutes.

4. Étalez la pâte à brioche en formant un grand rectangle. Remplissez la garniture au centre du rectangle. Repliez le reste de pâte en formant des bandes. Replacez au four pour une heure.

5. Cuire au four à 180° pendant 20 à 30 minutes et servir de suite.


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Brioche farcie aux marrons et chou rouge, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous