BEIGNETS DE COURGETTES SANS GLUTEN

Beignets de courgettes sans glutenUne recette gourmande et délicieuse et surtout un plat qui fait aimer les courgettes aux enfants. Esprit Santé propose une version sans gluten pour tous les intolérants au gluten.

Informations recette

Une recette gourmande et délicieuse et surtout un plat qui fait aimer les courgettes aux enfants. Esprit Santé propose une version sans gluten pour tous les intolérants au gluten.

Ingrédients

120 g de farine sans gluten
1 œuf
1 tasse d'eau
40 g de lait concentré non sucré
1/2 sachet de levure sans gluten
4 pincées de sel
3 courgettes rondes

Préparation

Préparation de la pâte à beignets sans gluten :
Dans un grand bio, disposez la farine tamisée. Ajoutez la levure, le sel et l’œuf. Mélangez en ajoutant progressivement l'eau et le lait concentré. Il ne faut pas qu'il y ait de grumeaux.
Laissez reposer la pâte.

Préparation des courgettes :
Coupez les courgettes à chaque extrémité puis débites-les en rondelles d'1 cm d'épaisseur. Étendez-les sur du papier absorbant pour éponger l'eau.

Préparation des beignets :
Une à une, trempez les rondelles de courgettes dans la pâte, puis dans une poêle d'huile chaude non fumante. Retirez-les sur du papier absorbant. Pour les garder au chaud, vous pouvez les mettre dans un plat au four, porte entrouverte jusqu'à l'heure du repas.

Servez avec une salade à l'huile d'olive et parsemée de petits filets d'anchois !

Le petit plus

Vous pouvez utiliser tout aussi bien des aubergines, des fleurs de courge, du chou-fleur, des artichauts, des pommes, des bananes, des filets de poisson, des crevettes, de la viande, etc !


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur BEIGNETS DE COURGETTES SANS GLUTEN, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous