Kinothérapie - Manipulation soulageant douleurs musculaires et articulaires

Kinothérapie

Definition

La kinothérapie est une thérapie musculaire profonde visant à soulager les muscles endoloris, blessés, fatigués en utilisant des massages thérapeutiques adaptés. Elle est la combinaison des massages thérapeutiques et de la kinésithérapie.
La différence entre la kinothérapie et la kinésithérapie est que le kinothérapeute ne fait pas de rééducation à l'inverse du kinésithérapeute.

Application

Grâce à des connaissances thérapeutiques et anatomiques, la kinothérapie répond à la clientèle souffrant de divers maux musculaires, ligamentaires et des tendons.

Pratique

Le traitement consiste surtout en des manœuvres de massages adaptés ainsi que des mobilisations actives ou passives selon le cas et le kinothérapeute adaptera ses interventions durant que votre état progresse.

Formation

Kinotech 2008 Inc., 255B boulevard Curé-Labelle, suite 201 Ste-Rose, Laval, Québec, H7L 2Z9
(514) 388-5888, www.kinotech.ca, info@kinotech.ca

Programme de kinothérapeute (automne 2013)

Guérison de mon poignet, ma main et mon épaule gauche pour retrouver mon autonomie

"Le 07 mai 2008 j'ai eu un accident: mon poignet et main gauche sectionnés à l'os.10 tendons, ligaments,muscles et tissus, et le nerf cubital et médiant sectionnés. Je fais de l'ergo 2 fois semaines depuis mai 2008.
Avec la posture de mon bras plié pendant 6 mois une capsulite rétractile aiguë c'est créée. Ça va beaucoup mieux depuis mes traitements en kinothérapie. Je pratique la méditation et techniques de respiration pour accélérer la guérison. J'ai fait des cataplasmes d'argile verte 2 fois par jours pendant 75 jours environs et la cicatrice dans la main n'est plus et celle à mon poignet est presque totalement disparue. Je masse avec de l'huile d'amande douce et huile essentielle de poivre noir avec un autre produit inclus dans l'huile quotidiennement. J'ai reçu plusieurs massages et traitement. J'ai reçu 2 traitement d'acupuncture et je continue avec les pressions digipuncture. J'ai pris un produit pour enlever de mon système les tissus morts de GrandMaster Cheung. Je prend du steam Enhance pour la regénération des cellules pour la reconstruction des tissus et la reconnexion de mes nerfs. Je prend qu'un seul médicament le gabapentin depuis 5 mois au lieu de 4 médicaments.J'ai fais la détox pour les radiations, pour bactéries, virus et parasites. Je prend de l'eau pure. Je fais de 3 à 4 fois par jour des exercices pour ma réhabilitation. Je bénis la vie!"

Par Kalyana le 09/01/2009

Histoire

Depuis 1948, M. Nick Kebedgy a formé de nombreux kinésithérapeutes, à Montréal, à l’institut qui porte son nom. M. Milan Marzotto a étudié la kinésithérapie en Italie. Depuis sa venue au Québec, il a soigné efficacement des milliers de gens à travers la province en plus d’avoir formé de nombreux praticiens dont M. Denis Lopez. M. Lopez a combiné les techniques Nord Américaine et Européenne en massothérapie et kinésithérapie. C’est ainsi qu’il introduit la Kinothérapie au Québec. En 1984, M. Lopez fonde l’Association des Kinothérapeutes du Québec. Il a formé plusieurs praticiens dont John M. Scully. M. Scully, enseignant et praticien en kinothérapie continue à faire évoluer la technique en formant des praticiens et des enseignants dans ce domaine.

Reglementation

Cette pratique est peu courante en France et se retrouve plutôt à l'étranger car les kinésithérapeutes font tout pour empêcher sa pratique prétextant qu'ils ont le monopole du massage thérapeutique de part la législation à ce jour en vigueur en France.


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Kinothérapie - Manipulation soulageant douleurs musculaires et articulaires, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous

Ajouter une Recette