Toutes les façons de dire je t'aime à son enfant

1000 façon de dire  je t'aime à son enfant

L'amour est le fruit de l'apprentissage

1. Donner à votre enfant plus de temps et lui offrir moins de cadeaux ... Un enfant demande seulement que l'on s'occupe de lui, c'est simple.

2. Prendre du temps à deux pour discuter ... Par exemple, faire le point de la journée ensemble avant de se coucher.

3. Serrer son enfant dans ses bras, le câliner et lui faire comprendre qu'il est aimé ... cela l'aide à grandir

4. Lui transmettre la joie de vivre : chanter, rire et danser ... Carpe diem.

5. Lui éveiller sa curiosité ... un enfant apprend comme une éponge absorbe.

La surprise, est un événement majeur pour l'enfant

6. Faire appel à l'imagination de l'enfant au lieu de la télévision, des jeux, de l'ordinateur.

7. Envoyer lui une carte postale, un écrit, une belle lettre, cela le surprendra ... Rien ne sert de dépenser une fortune pour le rendre heureux.

8. Rester calme, lui apprendre la quiétude ... L'enfant sait seulement copier donc il deviendra à son tour calme et tranquille.

9. Dire à l'enfant qu'il est aimé, cela est important ... Il le répétera.

10. Penser à dire à son enfant que c'est bien quand il le mérite.

Mais faut-il vraiment dire "Je t’aime" à son enfant ?

La tendance est de couvrir son enfant de mot doux, sans savoir comment il perçoit cette effusion de sentiments ...
Les parents d’aujourd’hui disent très souvent « Je t’aime » à leurs enfants, peut-être trop souvent pensent certains spécialistes.

En effet, il est surprenant de voir à quel point ce « Je t’aime », parole emblématique de la relation amoureuse, est de moins en moins prononcé entre les hommes et les femmes, et de plus en plus à l’égard des enfants. Comme s’il y avait eu un transfert du partenaire sexuel vers l’enfant … Cela est d’autant plus déstabilisant qu’aujourd’hui « Je t’aime » a moins de valeur d’engagement (« C’est toi que j’ai choisi ») que de modalité (« Je te désire »). On risque d’induire une confusion dans l’esprit de l’enfant. Sans compter qu’un « Je t’aime » appelle souvent un « Moi aussi ».

En quoi ces mots peuvent-ils être nuisibles ?
Les parents expriment bien plus qu’avant leurs sentiments vis-à-vis de leurs enfants, et réciproquement. C’est certes un progrès, mais l’amour ne règle pas tout. La famille est une institution où l’enfant apprend le rôle et la place de chacun. Aujourd’hui, elle est trop perçue comme une cellule de relation surplombée par un idéal d’amour.


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Toutes les façons de dire je t'aime à son enfant, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous