Les bienfaits du goji (1/4): Baies de goji et bien etre

bien êtreCet article met en avant quatre bonnes raisons de consommer du goji : le goji et la santé des animaux (chiens, chats, lapins), le goji et l'humeur, le goji et la vitalité, le goji et l'hygiène de vie.

Du goji pour une humeur exceptionnelle

En plus de leur action bénéfique sur la santé, les baies de goji sont reconnues pour agir positivement sur notre humeur. D’après des études scientifiques et le ressenti de consommateurs réguliers de goji, il apparait que ce superfruit procure une sensation de bien-être général sur notre esprit ainsi que sur notre corps. Scientifiquement, il est possible d’expliquer cette action positive du goji sur notre humeur. En effet, le goji renferme de nombreux nutriments et éléments bio-actifs en quantité souvent remarquable.C’est le cas des vitamines du groupe B comme la thiamine, la riboflavine et l’acide nicotinique (respectivement vitamine B1, B2 et B3 ou PP). Les vitamines du groupe B sont généralement associées au système nerveux et à son bon fonctionnement. C’est pourquoi lors de carences en ces vitamines nous pouvons ressentir de l’irritabilité, avoir du mal à se concentrer, rencontrer des troubles du sommeil, fatigue excessive, …De plus, les minéraux contenus dans le goji sont directement liés au fonctionnement de notre système nerveux comme le magnésium ou le potassium. Ces minéraux sont impliqués dans les transmissions de l’influx nerveux.Le goji, avec sa composition exceptionnelle, aide notre système nerveux à bien fonctionner. L’humeur est en partie conditionnée par la qualité de nos influx nerveux, c’est pourquoi la baie de goji aide à se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Ce n’est quand même pas pour rien qu’on surnomme le goji « baie du bonheur » en Chine.

Du goji pour une meilleure endurance et plus d’énergie

La baie de goji est considérée comme un fruit adaptogène. En d’autre terme, le goji est utile en cas de stress. Qu’il soit dû au travail, à une pathologie ou même à des problèmes de famille, le stress est souvent à l’origine de bien des maux. Le goji est reconnu pour sa capacité à combattre le stress. De ce fait, le goji vous aide à être plus endurant face aux situations extrêmes ou difficiles. C’est de celà, que le goji tire sa réputation de plante adaptogène.D’autre part, le goji est réputé en médecine traditionnelle chinoise pour ses vertus tonifiantes supérieures. Cet effet tonique peut en partie être expliqué par la stimulation de nos défenses immunitaires par le goji.De plus la baie de goji, vous remplie d’énergie et vous procure une sensation de bien-être général. Vous pouvez par exemple, envisager une cure de goji après être tombé malade, pour redonner à votre organisme énergie et vigueur et ainsi contrer la sensation de fatigue post-pathologie.

Le goji nous offre une meilleure hygiène de vie et prolonge notre existence

Le goji est considéré comme le « fruit de la longévité » par la médecine chinoise.Le goji aide l'organisme à lutter contre l'oxydation des cellules par les radicaux libres. Ainsi, le goji permet de limiter le vieillissement prématuré et donc le goji prolonge notre existence.Ce sont les polysaccharides, puissants anti-oxydants contenu naturellement dans le goji, qui evite l'oxydation des cellules.
D’autre part, le goji favorise la sécrétion de l’hormone de croissance. En effet, à partir de l'âge adulte, l'hormone de croissance, la somatropine, facilite le sommeil et améliore la mémoire. L’hormone de croissance limiterait la perte osseuse (réduisant ainsi le risque d’ostéoporose). Avec l'âge, on perd de la masse maigre (masse musculaire) au détriment de la masse grasse (tissus adipeux). On nomme cette modification des masses maigres en grasses par sarcopénie, c'est un phénomène totalement naturel que le goji peut aider à limiter. En bref, nos muscles en viellissant se transforme "en gras" sans modifier son volume. Les personnes âgées ont donc de moins en moins de muscles et doivent rechercher des solutions naturelles pour avoir une meilleure hygiène de vie.

En conclusion, le goji nous offre une meilleure hygiène de vie et prolonge notre existence.

Le goji et la santé des animaux

La baie de goji est bénéfique pour nous les humains, mais elle l’est tout autant pour les animaux. Que ce soit pour les chiens ou les chats ou encore lapins et autres animaux de compagnie, il n’y a pas de contre indication à faire manger du goji à nos amis les bêtes.Nous vous conseillons de ne pas excéder 5 à 6 baies de goji par kg pour votre compagnon. Si les animaux sont plutôt réticents à l’idée de consommer du goji, vous pouvez très bien mélanger ces baies à son alimentation pour parer au problème. Nos animaux sont comme nous, ils ont besoin du meilleur pour être en bonne santé et le goji est donc totalement indiqué pour cela ! Grâce aux nombreux antioxydants contenu dans la baie de goji, vous donnez à vos animaux toutes les clés pour qu'ils se sentent bien et vous aidez son organisme à résister aux agressions extérieures . Le goji est donc très bien pour la santé des animaux.

+ Nos baies de goji BIO :

Baies de goji Bio certifiées

Acheter des baies de Goji Bio certifiées sans pesticides