Pépins de courge bio - Huile de pépins de Courge - Cucurbita pepo

Pépin de courge bioL'huile végétale bio de Pépin de courge pour les troubles de la prostate.

Identification

Nom botanique : Cucurbita pepo

Famille : Cucurbitacées

La courge est une plante herbacée annuelle. Sa tige, qui rampe jusqu'à 10 mètres, porte de très grandes feuilles à 5 lobes, velues, au long pétiole, ainsi que des vrilles. Les fleurs, jaune orangé, s'ouvrent en corolles. Elles donnent un gros fruit, baie creuse et globuleuse aux très nombreuses graine plates.

Principaux composés : stérols; vitamines; acide linoléique (oméga 6); acide alpha-linoléique

Origine

Originaire des Amériques du nord et du sud, la citrouille aurait été domestiqué au Mexique il y a 8000 ans à 10000 ans. Les Menominis, des Algonquiens, employaient les graines de citrouille comme diurétique. Les colons d'Amérique du nord les broyaient et les mélangeaient à de l'eau, du lait ou du miel pour en faire un vermifuge.Les Cherokees s'en servaient également pour traiter l'énurésie chez les enfants.

En Amérique centrale, on s'en servait pour traiter les néphrites et les affections du système urinaire.

En Allemagne, des préparations à base de graines de courge sont employées pour traiter les troubles du système urinaire, l'énurésie et l'irritation de la vessie.

Une variété de graines sans écorce est cultivée principalement en Autriche dans la province de Styria. Elle sert notamment à fabriquer une huile comestible, qui ne convient pas pour la cuisson.

Partie(s) utilisée(s)

L'huile de pépin de courge est une huile alimentaire extraite de pépins de courge rôtis, par pression à froid.

Propriétés et usages

L'huile de pépin de Courge permet de traiter les troubles de la miction associés à l'hypertrophie bénigne de la prostate et les irritations de la vessie.

La commission E et l'OMS reconnaissent l'usage médical des graines de citrouille pour soulager les symptômes de la vessie irritable et les troubles de la miction associés à l'hypertrophie bénigne de la prostate.

+ Achetez nos capsules d'huile de pépins de courge bio sans pesticide :


HUILE DE PÉPINS DE COURGE BIO - 60 CAPSULES FRUCTIVIA

Riche en phytostérols et en acides gras essentiels (notamment en oméga 6), l'huile de pépin de courge permet de traiter les troubles de la miction associés à l'hypertrophie bénigne de la prostate et les irritations de la vessie.


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Pépins de courge bio - Huile de pépins de Courge - Cucurbita pepo, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous

Ajouter une Recette