Noix du Brésil Bio - Huile de noix du brésil - Bertholletia excelsa bio

Noix du BrésilLa noix du Brésil est une noix d'un arbre originaire des régions sud-tropicales d'Amérique dont on extrait une huile qui nourri et protège la peau et la préserve de la déshydratation.

Identification

Nom botanique : Bertholletia excelsa

Famille : Lecythidacées

Elle provient du bertholletia, il s'agit d'un arbre géant à croissance lente qui peut atteindre plus de 40 m de hauteur. Le fruit est une coque très dure, de 10 à 15 cm de diamètre, de couleur brun foncé ou rouille.

Principes actifs : acide palmitique (12-15%); acide palmitoléique (0,3%); acide stéarique (8-10%); acide oléique (28-32%); acide linoléique (43-46%); acide alpha-linolénique (1%); sélénium; squalène; phytostérols

Origine

Elle pousse dans les régions sud-tropicales d'Amérique. Trois grand pays en ont fait aujourd'hui leur production principale : le Brésil, le Pérou et la Bolivie.

Partie(s) utilisée(s)

La partie utilisée est son fruit, qui possède à l'intérieur, imbriquées les unes aux autres 12 à 18 graines ou noix avec une coque ligneuse et anguleuse.
La noix contient une amande de consistance dure, dont on extrait son huile par pression mécanique à froid.

Propriétés et usages

C'est une huile nourrissante, elle préserve la peau de la déshydratation grâce à l'action combinée de l'acide oléique et du squalène.

Elle apporte souplesse et douceur à la peau.

Elle est protectrice et apaisante par l'action combinée du sélénium, de la vitamine E et des phytostérols.


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Noix du Brésil Bio - Huile de noix du brésil - Bertholletia excelsa bio, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous