Jojoba Bio - Huile de jojoba - Simmondsia chinensis bio

JojobaLe Jojoba est un arbuste originaire des zones semi-désertiques du nord du Mexique et du sud des Etats-Unis, dont l'huile extraite des graines à des propriétés émolliente, équilibrante, protectrice, anti-inflammatoire et anti-UV.

Identification

Nom botanique : Simmondsia chinensis

Famille : Simmondsiacées

Le Jojoba est un arbuste épais et touffu, pouvant atteindre 5 m de hauteur. Les feuilles sont de forme ovale, coriaces et velues sur les deux faces. Les fleurs femelles sont isolées de couleur vert pâle et les fleurs mâles sont jaunes, petites et disposées en grappe. Le fruit est une capsule.

Principes actifs : acide palmitique (3%); acide palmitoléique (1%); acide stéarique (1%); acide oléique (5-15%); acide linoléique (1%); acide gamma-linolénique (1%); acide gadoléique (65-80%); acide érucique (10-22%); insaponifiables (45-55%)

Origine

Le Jojoba est originaire des zones semi-désertiques du nord du Mexique et du sud des Etats-Unis.
Il est cultivé en Amérique du Sud, en Israël, en Argentine et en Afrique.

Partie(s) utilisée(s)

La partie utilisée est sa graine dont ont extrait l'huile.

Propriétés et usages

Cette huile est intéressante car elle contient un fort taux d'acides gras poly insaturés; ainsi c'est une source directe d'AGL (omégas 6)pour l'organisme.
Elle est aussi caractérisée par sa forte teneur en insaponifiables: celle-ci joue un rôle important pour la protection de la peau et pour la cicatrisation de la peau.

Propriétés :

- Emolliente : pénètre très bien la peau et la régénère
- Equilibrante : son utilisation sur la peau en régularise sa production
- Protectrice : crée un film non-gras qui préserve l'hydratation naturelle de la peau contre les agressions du froid et de la sécheresse.
- Anti-inflammatoire : excellente base pour les crèmes de soins destinées aux peaux sensibles
Anti-UV : filtre solaire naturel de protection 5


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Jojoba Bio - Huile de jojoba - Simmondsia chinensis bio, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous