Gommage corporel au sucre de canne

Gommage corporel au sucre de canneDans les forêts amazoniennes, les femmes utilisent le sucre de canne pour se débarrasser des peaux mortes, gorgé d’huile citronnée pour nourrir et réhydrater en profondeur. Pour profiter, vous aussi, des effets bénéfiques du massage au sucre de canne, faîtes vous-même votre gommage.

Ingrédients

5g de beurre de karité
5g de beurre de cacao
10g d’huile de sésame
10g de base lavante douce (ou du savon de Marseille liquide)
Sucre de canne
Huile essentielle de citron

Préparation

Faîtes fondre au bain marie les beurres de karité et de cacao.
Ajoutez l’huile de sésame et mélangez bien
Laissez refroidir et ajoutez la base lavante douce. Puis le sucre de canne (jusqu’à ce que la consistance vous plaise). Et finalement deux gouttes (ou plus) d’huile essentielle de citron

Le petit plus

Appliquez quelques noisettes sur une peau humide (préférentiellement après une douche ou un bain chaud), massez doucement par mouvement circulaire, puis rincez. Utilisez deux fois par semaine.

Mode d'utilisation

Le sucre de canne favorise la microcirculation, stimule le renouvellement cellulaire et vous ressource en profondeur. L’huile de sésame va quant-à-elle hydrater la peau en profondeur. Ce gommage vous laissera la peau incroyablement douce et satinée.


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Gommage corporel au sucre de canne, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous

Ajouter une Recette