Raviolis sans gluten au boeuf et aux épinards

Raviolis au boeuf et aux épinardsRecette de raviolis sans gluten au bœuf et aux épinards : Un régal pour les intolérants au gluten et pour tout le reste de la famille !

Informations recette

Pour que la cuisine sans gluten ne soit plus un challenge, Esprit santé vous propose de découvrir sa recette de raviolis sans gluten au bœuf et aux épinards. Un régal pour les intolérants au gluten et pour tout le reste de la famille !

Ingrédients

(Pour 6 personnes)

Pour la pâte à raviolis sans gluten :
- 500 g de farine sans gluten
- 4 œufs
- 12 g de sel
- 1 + 1/2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- eau froide

Pour la farce à raviolis :
- 350 g de bœuf haché
- 35 g d'épinard frais (environ 4 cuillères à soupe cuit)
- 1 oignon
- 1 œuf
- sel, poivre

Préparation

1. Pour préparer la pâte, mélangez tous les ingrédients puis sur un plan de travail fariné, pétrissez la pâte et formez une boule. La pâte doit être assez dure, mouillez à l'eau froide pas petite quantité à la fois.

Ensuite étalez la très finement. N'hésitez pas à bien fariner les bandes entre les passages du laminoir ou du rouleau.

Enfin à l'aide d'un verre à fin rebord, formez des ronds dans la pâte en pressant et tournant légèrement le verre. Vous pouvez adopter la forme carrée. Utilisez une règle et tracez 4 cm sur 4.

2. Pour la farce, faîtes chauffer une grande poêle sur feu moyen-vif et incorporez le bœuf haché et l'oignon. Laissez cuire jusqu'à ce que la viande soit émiettée et cuite. Après avoir jeté le surplus de graisse, incorporez les épinards et laissez cuire 1 à 2 minutes. Retirez du feu et laissez refroidir 10 minutes.

Hachez bien finement tous les éléments de la farce. S'il le faut, passez le tout au mixeur.

Mettez la viande dans un saladier et liez avec l’œuf. Mélangez bien.

3. Posez une cuillère à soupe de farce dans chaque cercle/carré de pâte. Avec le doigt, humidifiez le pourtour et déposez un autre morceau de pâte dessus. Pressez le tour.

Saupoudrez les raviolis obtenus avec de la farine sans gluten et laissez les sécher pendant une heure.

4. Faites chauffer une grande casserole d'eau salée. Quand l'eau boue, plongez les raviolis. Lorsqu'ils reviennent à la surface, ils sont cuits.

Sortez-les à l'aide d'une écumoire et disposez les directement dans l'assiette sur un lit de sauce tomate par exemple.

Le petit plus

A partir de cette pâte à raviolis, variez les plaisir en imaginant tout type de farce : aux champignons, au fromage, au poisson, au porc...


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Raviolis sans gluten au boeuf et aux épinards, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous

Ajouter une Recette