Canard au riz

canard au rizL'équipe d'esprit santé vous propose la recette du canard au riz pour les personnes intolérantes au gluten.

Informations recette

L'équipe d'esprit santé vous propose la recette du canard au riz pour les personnes intolérantes au gluten.

temps de préparation et de cuisson : 1 heure

Ingrédients

Pour 6 personnes :
- 300 g de riz
- 1 canard de 2 kg
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 25 g de beurre
- 4 oignons hachés
- 1 tablette et 1/2 de concentré de bouillon de volaille sans gluten ni amidon de blé
- quatre-épices
- noix de muscade
- cumin
- sel et poivre

Préparation

- Faites découper le canard en six morceaux par votre marchand de volaille.

- Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile. Ajoutez le beurre et mettez à dorer les morceaux de canard les uns après les autres. Lorsqu'ils sont bien colorés, retirez-les et posez-les sur une assiette.

- Jetez la graisse de cuisson. Il reste au fond de la cocotte une couche de jus caramélisé qu'il faut conserver. Ajoutez-y une noix de beurre et les oignons et faites-les légèrement blondir en tournant sans arrêt avec une spatule.

- Remettez dans la cocotte les morceaux de canard et le jus qu'il a rendu. Ajoutez une pincée de cumin, une de quatre-épices, une râpure de muscade et très peu de sel.

- préparez le bouillon en faisant fondre une tablette et demi de concentré dans trois quart de litre d'eau bouillante et versez-en un quart dans la cocotte. Couvrez hermétiquement.

- Laissez cuire quarante-cinq minutes à feu très doux puis ajoutez le reste du bouillon. Faites reprendre l'ébullition et versez le riz cru en pluie peu à peu dans la cocotte. Couvrez. Continuez la cuisson a feu très doux jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le bouillon.

- Servez bien chaud.


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Canard au riz, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous