Indice glycémique

Index glycémique des alimentsL’indice glycémique permet de classer les aliments contenant des glucides en fonction d’un aliment de référence. Cette classification est basée sur le suivi de la glycémie lors des deux heures suivant l’absorption de l’aliment à tester.

Définition

L’indice glycémique (I.G.) permet de classer les aliments contenant des glucides en fonction d’un aliment de référence (pain blanc ou glucose : IG = 100). Cette classification est basée sur le suivi de la glycémie (taux de sucre sanguin) lors des deux heures suivant l’absorption de l’aliment à tester. Dans le cadre d’un régime pour diabétique, il est conseillé de limiter les aliments à fort indice glycémique, reponsables d’une augmentation rapide et importante de la glycémie (pics de glycémie).
C’est pourquoi le xylitol peut s’intégrer dans ce type de régime car il possède un indice glycémique faible (IG = 7).

Facteurs de risques

Le diabète nécessite d'adopter une alimentation à faible indice glycémique.

Prévention

Le xylitol peut s’intégrer dans un régime à faible indice glycémique (IG) car le xylitol possède un indice glycémique bas (IG = 7).

Il peut être intéressant de comparer l’indice glycémique du xylitol avec d’autres édulcorants. Par exemple, le sirop d’agave possède un indice glycémique de 27. Le miel possède un indice glycémique important supérieur à 50.

Il est donc préférable de ne pas conseiller le miel ou le sirop d'agave aux personnes diabétiques.

+ Acheter du xylitol de bouleau

Acheter du xylitol de bouleau

Xylitol de bouleau - Substitut de sucre

Découvrez le Xylitol de bouleau et commandez-en à un prix exceptionnellement bas


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Indice glycémique, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous