Papaïne – Enzyme protéolytique

La panacee des plantes

Description du principe actif et origine végétale

Le pancréas produit des enzymes protéolytiques, principalement de la trypsine et la chymotrypsine, qui sont essentiel à la bonne digestion des protéines. Certains végétaux renferment des enzymes semblables, qui sont également capables de décomposer les molécules de protéines.

C’est le cas de la papaïne qui provient de la papaye et de la broméline qu’on tire de l’ananas. Qu’ils soient de source animale ou végétale, les enzymes protéolytiques ont en commun de participer au processus de digestion des protéines.

La papaïne se trouve principalement dans le latex entre l’écorce et la pulpe de la papaye.

Effets thérapeutiques et effet indésirables

Traiter les troubles digestifs : il arrive que le pancréas ne produise pas assez d’enzymes protéolytiques pour assurer une bonne digestion des protéines. Il reconnu que la supplémentassions en enzymes protéolytiques (de source animale ou végétale) peut pallier à cette carence.

Blessures, œdèmes, inflammation : des données in vitro ont révélé que la papaïne a des effets bénéfiques dans le processus de guérison des plaies.

Posologie

Contre indication :

Éviter de consommer de la papaïne et de la papaye verte ou pas assez mûre en cas de grossesse.


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Papaïne – Enzyme protéolytique , nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous

Ajouter une Recette