Omega 6

La panacee des plantes

Description du principe actif et origine végétale

Les omégas 6 ne sont pas des acides gras essentiels, seul l’acide linoléique est essentiel. Tous les autres pouvant être produits par le corps à partir de cet acide linoléique.
Ces acides gras sont très présents dans l’alimentation courante. Cette omniprésence est préjudiciable, car l’excès en oméga 6 réduit l’activité des omégas 3.

Les omégas 6 sont des acides gras, dont voici les 4 principaux :

- Acide linoléique (AL) : son rôle principal se situe dans la fabrication des membranes cellulaires. Il n’est pas utilisé tel quel, mais après sa transformation en acide gamma linoléique (AGL). L’acide linoléique est le précurseur de tous les acides gras de la famille des omégas 6.

- Acide gamma-linolénique (AGL) : il est essentiel à l’immunité, aux défenses anti-infectieuses et anti-allergique. De plus, il joue un rôle important dans l’hydratation et la souplesse de la peau.

- Acide dihomo-gamma-linolénique (ADGL) : les principaux rôles sont la protection des artères et du cœur, la stimulation de l’immunité et son action anti-inflammatoire.

- Acide arachidonique (AA) : les principaux rôles sont la cicatrisation, l’atténuation des réactions allergiques, l’amélioration de la réponse immunitaire, il joue un rôle dans la construction du cerveau et il réduit les risques cardio-vasculaires.


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Omega 6, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous

Ajouter une Recette