Eschscholtzia bio - Pavot de Californie - Eschscholtzia californica

pavot d'amérique bioL'eschscholtzia bio ou pavot d’Amérique est essentiellement utilisé comme antispasmodique.

Identification

Nom botanique de l'Eschscholtzia: Eschscholtzia californica

Famille de l'Eschscholtzia : Papavéracées

Il s'agit d'une plante de 40 à 50cm de haut. Les tiges, couchées puis dressées, sont couvertes de feuilles glauques découpées en fines lanières, et sont terminées par des fleurs solitaires oranges. Le fruit est une capsule linéaire.

Principes actifs de l'Eschscholtzia : alcaloïdes, caroténoïdes, flavonoïdes, phytostérols.

Origine

Originaire des zones arides de Californie et du nord du Mexique, et de l'Arizona, l'eschscholzia a été introduite en Europe pour ses qualités ornementales. Elle aime les lieux secs, les rochers, les dunes, les rocailles, les sols sableux et une exposition ensoleillée.

Partie(s) utilisée(s)

On utilise ses parties aériennes fleuries.

Propriétés et usages

Les amérindiens l'utilisaient traditionnellement pour soigner les maux de tête ou de dents et pour aider à l'endormissement des enfants.

Elle est essentiellement antispamodique, elle a pour effet de calmer les spasmes, favorisant ainsi la détente nerveuse et musculaire au cours de la nuit. L'extrait d'eschscholtzia est traditionnellement utilisé en cas de nervosité et d'agitation au coucher, de réveils nocturnes.


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Eschscholtzia bio - Pavot de Californie - Eschscholtzia californica, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous

Ajouter une Recette