Suma Bio - Pfaffia paniculata - Ginseng Brésilien

Pfaffia paniculataLe Suma est le ginseng Brésilien, on lui reconnaît des vertus toniques, adaptogènes et régénératrices.

Identification

Nom botanique du Suma : Pfaffia paniculata

Nom communs du Suma : Suma, Ginseng Brésilien

Famille du Suma: Amarantacées

Le Suma est une plante herbacée sauvage, vivace, à feuilles alternes ou opposées.

Il est une plant Amazonienne qui présente des vertus stimulantes et adaptogènes. Ses principes actifs, comme ceux des ginsengs, sont des saponines.

Origine

Il est indigène au bassin de l'Amazonie et à d'autres régions tropicales du Brésil, de l’Équateur, du Panama, du Paraguay, du Pérou et du Venezuela.

En Amérique du sud, le Suma est connu comme "Para toda" (pour toutes les choses) et en tant que le ginseng brésilien, puisqu'il est répandu comme adaptogène avec beaucoup d'applications.
Le peuple autochtone d'Amazonie employait la racine pendant des générations comme tonique général, rajeunissant, et tonique sexuel.

Partie(s) utilisée(s)

Toutes les parties de la plante sont utilisées mais les substances nutritives se trouvent plus abondamment dans les racines.

Propriétés et usages

Dénommé Ginseng Brésilien, il s'en rapproche par ses propriétés nutritionnelles, préventives et par les formes de ses racines.

+ Propriétés du Suma:

- Reconstituant, régénérant, il augmente la résistance, la force musculaire, il facilite la digestion (améliore la tonicité du tractus digestif)
- Réduit les troubles du sommeil, améliore la régénération cellulaire, l'irrigation de la peau et des cheveux.
- Recommandé pour les personnes ankylosées qui voient leurs mouvements gênés par temps froids et humides.
- Effet aphrodisiaque
- Aide à garder la souplesse des articulations
- Il est conseillé avant toute épreuve sportive
- Conseillé pour tout sport ou effort sollicitant les articulations.


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Suma Bio - Pfaffia paniculata - Ginseng Brésilien, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous