Persil Bio - Petroselinum crispum bio

PersilLe persil est une plante ombellifère bisanuelle originaire de la région méditerranéenne, cultivée comme légume et épice, dont la racine à des propriétés drainante est utilisée dans les maladies des voies urinaires, et la prévention et le traitement des lithiases rénales.

Identification

Nom botanique : Petroselinum crispum

Famille : Apiacées

Plante ombellifère bisanuelle, à feuilles luisantes, pannatiséquées, de consistance assez ferme, à contours tringulaires, atteignant 60 cm à 1 m de hauteur. Les petites fleurs sont jaunes verdâtres disposées en ombelles.

Principes actifs : huile essentielle ; flavonoïdes ; bergaptène ; impératorine ; phtalines.

Origine

Le persil est probablement originaire de la région méditerranéenne. Plante exclusivement cultivée sur les sols meubles et frais, surtout comme légume et épice.

Partie(s) utilisée(s)

La racine séchée

Saveur : sucrée, un peu âpre

Propriétés et usages

Propriétés :

- Diurétique
- Emménagogue
- Stomachique

Cas d'utilisation :

Thérapie de drainage utilisée dans les maladies des voies urinaires, la prévention et le traitement des lithiases rénales; favoriser la digestion

Contre-indications : en cas de grossesse, néphrites, réactions allergiques

Conseil d'utilisation :

Verser de l'eau bouillante sur 2 g de racine de persil coupée, recouvrir et laisser reposer; filtrer après 10-15 min. Boire 2 à 3 tasses dans la journée pour un effet diurétique.
1 cuillerée à café = environ 2g


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Persil Bio - Petroselinum crispum bio, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous

Ajouter une Recette