Coriandre Bio - Coriandrum sativum bio

Graines de CoriandreLa coriandre est une petite herbacée annuelle, originaire de la région méditerranéenne orientale et du Proche-Orient, dont les fruits sont utilisés en cas d'inappétence, de troubles digestifs, de flatulences et de ballonnements.

Identification

Nom botanique de la Coriandre : Coriandrum sativum L.

Famille de la Coriandre : Apiacées

Petite herbacée annuelle atteignant environ 60 cm de haut, à tiges grêles striées portant des feuilles glabres, luisantes. Les petites fleurs sont blanches, disposées en ombelles.

Principes actifs de la Coriandre: huile essentielle constituée principalement de linalol; acides gras surtout localisée dans les graines; protéines; polysaccharides; flavonoïdes

Origine

Initialement originaire de la région méditerranéenne orientale et du Proche-Orient, est subspontanée dans les champs, les terrains vague d'Europe, préférant les sols calcaires, perméable et frais. Elle est cultivée mondialement comme épice.

Partie(s) utilisée(s)

Les fruits secs

Saveur : aromatique, sucrée, légèrement âcre

Propriétés et usages

+ Propriétés de la Coriandre :

- Stomachique
- Spasmolytique
- Carminative
- Bactéricide

+ Cas d'utilisation de la Coriandre:

Inappétence, troubles digestifs accompagnés de crampes gastro-intestinales légères, flatulences, ballonnements

+ Conseil d'utilisation de la Coriandre :

Verser environ 150 ml d'eau bouillante sur 1/2 cuillerée à café (environ 1,2 g) de coriandre broyée et filtrer après 10 à 15 min.
Comme stimulant de l'appétit, boire 2 à 3 fois par jour une demi-heure avant les repas, et après les repas en cas de troubles digestifs une tasse.


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Coriandre Bio - Coriandrum sativum bio, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous