Dauphinelle Bio - Dauphinelle consoude - Delphinium consolida bio

Fleurs de Dauphinelle consoudeLa dauphinelle est une plante ornementale herbacée annuelle, dont les fleurs sont principalement employée pour améliorer l'aspect des tisanes mais aussi comme diurétique, anthelminthique, sédatif et pour stimuler l'appétit.

Identification

Nom botanique du Dauphinelle : Delphinium consolida L.

Famille du Dauphinelle : Renonculacées

Plante ornementale herbacée annuelle, d'environ 30 cm de hauteur, à tige rameuse, à inflorescence mobile, portant des fleurs en grappes terminales bleues foncées. Les feuilles sont alternes, pétiolées et pennées.

Principes actifs du Dauphinelle : Anthocyanosides ; flavonoïdes (quercétol, kaempférol).

Origine

Dans les champs et au bord des chemins, principalement sur les terrains calcaires de l'Europe tempérée.Cette herbacée assez commune dans toute la France, et introduite en Amérique du nord, est devenue partout ornementale.

Partie(s) utilisée(s)

Les fleurs séchées.

Propriétés et usages

Surtout employée pour améliorer l'aspect des tisanes.

Les préparations à base de fleurs de dauphinelle sont utilisées comme diurétique et anthelminthique, comme sédatif et pour stimuler l'appétit.
L'efficacité des indications revendiquées n'a pas été prouvée.


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Dauphinelle Bio - Dauphinelle consoude - Delphinium consolida bio, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous

Ajouter une Recette