Carvi Bio - Carum carvi bio

CarviLe carvi est une plante pérenne originaire d'Eurasie, dont le fruit est utilisé en cas de troubles digestifs accompagnés de spasmes gastro-intestinaux légers, de flatulences et ballonnements.

Identification

Nom botanique du Carvi : Carum carvi L.

Famille du Carvi : Apiacées

Plante pérenne atteignant 1 m de haut, les feuilles sont vert clair oblongues. Les petites fleurs sont blanches à rose pâle groupées en ombelles terminales. Graines jaunes arquées légèrement.

Principes actifs du Carvi : huile essentielle (dont carvone et limonène); huile grasse; protéines; polysaccharides; flavonoïdes; acides phénols

Origine

Originaire d'Eurasie, il provient de cultures, principalement de Pologne, de Hollande, d'Allemagne de l'est et d'Égypte.
Le plus souvent, les fruits sont récoltés avant leur maturité, lorsque la teneur en huile essentielle est la plus élevée.
Le carvi abonde sur les sols calcaires, à l'état sauvage, dans l'est de la France, le Massif central, les Pyrénées et les Alpes jusqu'à 2100 m.

Partie(s) utilisée(s)

Le fruit entier sec

Saveur : épicée et aromatique

Propriétés et usages

+ Propriétés du Carvi :

- Stomachique
- Carminatif
- Spasmolytique
- Apéritive

+ Cas d'utilisation du Carvi:

En cas de troubles digestifs accompagnés de spasmes gastro-intestinaux légers, de flatulences et ballonnements.

+ Conseil d'utilisation du Carvi:

Verser environ 150 ml d'eau bouillante sur 1/2 cuillerée à café (environ 1,8 g) de carvi broyé et filtrer après 10 à 15 min.
Boire 1 à 3 fois par jour une tasse.


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Carvi Bio - Carum carvi bio, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous

Ajouter une Recette