Céleri Bio - Ache Bio - Apium graveolens bio

CéleriLe céleri est une plante bisannuelle utilisé pour régulariser le transit intestinal, dans les douleurs rhumatismales, la goutte, les calculs, en cure d'amaigrissement, dans l'inappétence et la fatigue.

Identification

Nom botanique du Céleri : Apium graveolens L.

Famille du Céleri: Apiacées

Plante bisannuelle, d'environ 60 cm de hauteur, très rameuse, à feuilles coriaces et luisantes. Les petites fleurs sont blanchâtres et groupées en ombelles doubles. Les fruits sont globuleux, très aromatique, apparaissent sur les tiges les plus robustes.

Principes actifs du Céleri : huile essentielle dont limonène et sélinène comme composés majeurs; prénylcoumarines (osthénol, apigravine, célerine, furocoumarines); flavonoïdes

Origine

Endémique dans toute l'Europe, de l'Asie occidentale à l'Inde, et en Afrique du nord au sud. La plante cosmopolite est présente communément sur presque tous les sols salins.

Partie(s) utilisée(s)

La partie utilisée est son fruit séché.

Saveur : épicée, un peu amère

Propriétés et usages

+ Propriétés du Céleri :

- Diurétique
- Anti-inflammatoire
- Sédative

+ Cas d'utilisation du Céleri :

Pour régulariser le transit intestinal, dans les douleurs rhumatismales, la goutte, les calculs, en cure d'amaigrissement, dans l'inappétence et la fatigue.

+ Conseil d'utilisation du Céleri :

Verser 150 ml d'eau bouillante sur 1 g de cèleri et filtrer après 5-10 minutes.
1 cuillerée à café = environ 1,5 g


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Céleri Bio - Ache Bio - Apium graveolens bio, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous

Ajouter une Recette