Khella Bio - Ammi visnaga bio

Fleurs de KellaLa khella est une herbacée dont les fruits sont utilisés en cas d'angine de poitrine, d'insuffisance coronarienne, de tachycardie, d'extrasystoles, d'asthme, de coqueluche et de crampes abdominales.

Identification

Nom botanique du Khella: Ammi visnaga

Famille du Khella : Apiacées

Herbacée pouvant atteindre 1 m de hauteur, à feuilles bi ou tripenatiséquées en segments linéaires non dentés, à fleurs blanches groupées en ombelle doubles.

Principes actifs du Khella : furanochromones, pyranocoumarines, flavonoïdes, huile essentielle (camphre, carvone, terpinéol, terpinène, linalol).

Origine

Plante spontanée en région méditerranéenne et au Moyen-Orient où elle est abondante en Egypte, au Maroc, dans le sud de l'Espagne. Elle est cultivée en Argentine, au Chili, au Mexique et en Amérique du nord.

Partie(s) utilisée(s)

La partie utilisée sont ses fruits.

Propriétés et usages

+ Propriétés du Khella

:- Antispasmodique
- Corono-brocho-urétérodilitatrice
- Anticoagulante

+ Cas d'utilisation du Khella

:Les préparations à base de fruits de Kella sont employés dans l'angine de poitrine, l'insuffisance coronarienne, la tachycardie, les extrasystoles, l'asthme, la coqueluche et les crampes abdominales.

+ Conseil d'utilisation du Khella

Verser de l'eau bouillante sur 0,5 g de fruits de Khella et filtrer après 10 à 15 mn d'infusion.
1 cuillerée à café = environ 2,5 g


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Khella Bio - Ammi visnaga bio, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous