Gratin de crevettes et de poisson

Gratin crevettes et poissonL’équipe d'Esprit Santé vous propose un plat original entre le poisson et les crustacés : un gratin de crevettes et de poisson.

Informations recette

D'
Publiée le :

L’équipe d'Esprit Santé vous propose un plat original entre le poisson et les crustacés : un gratin de crevettes et de poisson.

Note : 5/5

Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Total :

Ingrédients

Liste des ingrédients :

- Anguille de mer :1 kg


- Court-bouillon


- Pommes de terre cuites :500 g


- Queues de scampi décortiquées:500 g


- 3 oignons


- Tomates cerises:100 g


- Gruyère râpé :150 g


- Sel et poivre


- Crème épaisse :200 g


- 2 cuillère à soupe de crème fraîche


- 2 oeufs


- Herbes finement hachées et 1 gousse d'ail hachée

Préparation


1. Pocher les anguilles. Verser le court-bouillon dans une casserole, ajouter le poisson, porter à ébullition, laisser bouillir très brièvement et baisser brutalement la chaleur. Laisser cuire lentement. Retirer et couper en tranches.

2. Couper les pommes de terre en tranches épaisses. Passer les queues de scampi sous l'eau froide et les rincer. Blanchir les oignons nouveaux et les couper en fines rondelles. Blanchir les tomates cerises et les peler.

3. Beurrer un plat allant au four. Placer en couches, les tranches de poisson, de pommes de terre, les queues de scampi, les anneaux d'oignon et les tomates. Saler et poivrer. Saupoudrer de fromage

4. Pour le mélange aux œufs, mélanger les deux sortes de crème et les œufs, incorporer les herbes et l'ail et verser sur les autres ingrédients.

5. Placer le gratin au four préchauffé à 220°C et laisser cuire 50 minutes.

Le petit plus

ASTUCE

Vous pouvez l'accompagner de quelques feuilles de laitue


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Gratin de crevettes et de poisson, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous