Sidaction : les promesses des dons en hausse par rapport à 2012

SidactionAu cours du premier weekend du Sidaction 2013, les promesses de dons ont atteint la somme record de 5.1 million d’euros au profit de la recherche contre le sida. C'est 25% de plus que l'an dernier. Les Français sont attachés à la lutte contre le sida, depuis sa création, Sidaction consacre la moitié des fonds nets collectés aux programmes scientifiques et médicaux et l'autre moitié aux programmes de prévention et d'aide aux malades.

Le weekend du Sidacation 2013

34 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde. Plus de 2,5 millions de personnes sont contaminées chaque année. En France, 150 000 personnes sont séropositives et on déplore 6 000 nouvelles infections chaque année. Cette année, ils ont réussi à susciter des promesses de dons à hauteur de 5,1 millions d'euros, au profit de la recherche contre le sida. C'est 25% de plus que l'an dernier. Les promesses avaient diminuées en 2012 de 20% par rapport à 2011. Les Français sont attachés à la lutte contre le sida, depuis sa création, Sidaction consacre la moitié des fonds nets collectés aux programmes scientifiques et médicaux et l'autre moitié aux programmes de prévention et d'aide aux malades.

Ou vont les dons ?

Grâce à ces dons, 40 000 personnes sont mises sous traitement dont 5 000 enfants, au sein des structures de santé africaines soutenues par Sidaction. 147 projets d'aide aux malades et de préventions menées par 77 associations françaises sont également financés par les dons.

On compte sur vous !

Si dans les médias, le Sidaction 2013 s'est terminé dimanche à minuit, les promesses de dons peuvent encore être effectuées jusqu'au 18 avril, en appelant le 110. La moitié de l'argent collecté bénéficie aux programmes scientifiques et médicaux et l'autre moitié aux programmes de prévention et d'aide aux malades.